Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC, Girondins, ASSE : Enyeama prend une bonne fessée de Carrasso et Ruffier

Si Stéphane Ruffier sort d’une prestation exceptionnelle face au FC Nantes, le meilleur gardien de la saison en Ligue 1 n’est autre que Cédric Carrasso.

N'en déplaise à Vincent Enyeama.

L'à‰quipe a consacré un article sur le début de saison de Vincent Enyeama, qui n'est pas dans ses standards habituels. Si le LOSC peine à décoller, ce serait en effet en partie à cause de son gardien nigérian, qui encaisse les buts avec une étrange passivité. Premier à prolonger cet été (juin 2020), sa fin de carrière programmée à Lille a-t-elle provoqué son relâchement ? « Il traverse une période où il est légèrement moins bien, a admis Frédéric Antonetti. Mais je ne pense pas que nos problèmes viennent de Vincent. Il n’est pas à son meilleur niveau, à l’image de l’équipe. Il n’en est pas loin. »

Carrasso, Ruffier et Cardinale sur le podium de L1

Forcément, les chiffres donnent raison à l'entraà®neur corse, surtout quand on les compare à ceux des deux cadors de la L1 que sont Stéphane Ruffier et surtout Cédric Carrasso. En termes de buts encaissés par match cette saison, le portier des Girondins de Bordeaux est en effet leader (0,5) devant le Nià§ois Yoan Cardinale (0,7) et son homologue de l'ASSE (0,8). Enyeama est seulement 18e (1,8). Au secteur des arràªts effectués, Carrasso (89,5%) donne encore la leà§on avec exactement le màªme classement, avec Cardinale (86,2%), Ruffier (79,2%) et donc Enyeama toujours au 19e rang (52,2%).

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles