Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

LOSC, Girondins, ASSE – EXCLU Mercato : « Les clubs sont piégés par la réalité économique »

Conseiller de Romain Alessandrini, Mario Lemina ou encore Sofiane Boufal, Yvan Le Mée est l’un des agents les plus en vue sur le marché français.

Pour But! Transferts, il décrypte le mercato à venir.

Quid de l'OL, de l'ASSE. ou de Monaco ? Vous pensez que ce sera calme ou agité ?Lyon peut s'avancer sur quelques dossiers dans l'optique de l'été prochain. L'AS Monaco va, à mon sens, continuer son acquisition de jeunes durant le mois de janvier sur le màªme modèle qu'Arsenal. Quant aux Verts, ils feront sûrement un attaquant pour remplacer Beric. Mais, d'une manière générale, quand on parle aux clubs de ce mois de janvier, on ne sent pas une grosse envie de bouger. En màªme temps, ils sont piégés par la réalité économique. C'est notamment le cas de Bordeaux. Je peux me tromper mais je ne le vois pas bouger. Il n'y a pas d'argent pour”¦ Toulouse, en revanche, devrait àªtre obligé de s'activer pour se sauver.

Les droits TV de Ligue 1 et surtout de Premier League vont augmenter l'été prochain. Est-ce que cela ne peut pas inciter les clubs à miser sur de jeunes talents dans la perspective de ventes futures ?Je ne pense pas. En tout cas, à§a n'en prend pas le chemin. En janvier, que cherchent les clubs ? A se rassurer sur leur avenir immédiat. Dans ces moments-là , on va davantage sur des joueurs avec de la bouteille. Après, il y a toujours des contre-exemples. Je pense notamment à Sofiane Boufal qu'on a transféré en janvier 2015 du SCO Angers à Lille. C'était un jeune espoir qui a réussi à faire son trou. à‡a peut arriver sur des cas précis, sur des “phénomènes”. Mais est-ce que la Ligue 2 regorge encore de ce genre de joueurs ? Cette année, je n'en vois pas. Il y a de bons joueurs mais guère plus”¦ Les rares qui sortaient du lot comme le petit Serhou Guirassy (ndlr : ex-Laval aujourd'hui à Lille) sont montés l'été dernier.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro de But! Transferts, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! Natio Transferts

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles