Ligue 1
LOSC : l'argument qui pourrait convaincre Benzia de choisir l'Algérie
Auteur d’une brillante fin d’année avec le LOSC, Yassine Benzia (21 ans) s’est imposé dans l’effectif des Dogues”¦ Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses performances rencontrent un écho important en Algérie où, selon France Football, le sélectionneur national Christian Gourcuff ferait le forcing pour l’accueillir.
Auteur d'une brillante fin d'année avec le LOSC, Yassine Benzia (21 ans) s'est imposé dans l'effectif des Dogues”¦ Et le moins que l'on puisse dire c'est que ses performances rencontrent un écho important en Algérie où, selon France Football, le sélectionneur national Christian Gourcuff ferait le forcing pour l'accueillir.
En tournée en Europe au début de l'année 2016, l'ancien coach des Merlus a prévu de rencontrer plusieurs binationaux parmi lesquels Benzia, international Espoirs franà§ais. Pour le convaincre d'opter pour les Fennecs, Gourcuff a un argument de poids : les JO de Rio à l'été 2016. Contrairement à la France qui n'a pour horizon que l'Euro Espoirs pour 2017, l'Algérie est qualifiée pour les Jeux. Reste à savoir si l'ancien Lyonnais sera sensible à cet argument lui dont les chances d'intégrer l'équipe de France A pour l’Euro 2016 sont très faibles”¦