Le LOSC fait partie des clubs de L1 qui ont déjà repris l'entraà®nement. Les hommes de Christophe Galtier ont commencé à suer à grosses gouttes au domaine de Luchin et ont le mérite de n'avoir jamais vraiment coupé màªme pendant le confinement.
« J'ai continué à travailler à distance avec mon staff et mes joueurs, lesquels se sont entraà®nés de manière individuelle pendant quasiment huit semaines, apprécie le coach des Dogues sur leur site officiel. Ils ont bénéficié d'un suivi bi-quotidien, chaque matin et chaque soir de la part du staff, ainsi que d'efforts consentis par le club pour les équiper du matériel nécessaire au maintien d'une activité chez eux. Ils ont donc beaucoup travaillé sur le plan athlétique, mais aussi technique. »
Galtier veut se servir de son expérience avec l'ASSE en Ligue Europa
Par ailleurs, Galtier a hâte de jouer la Ligue Europa qu'il a déjà disputée avec l'ASSE dans le passé. Ses antécédents chez les Verts devraient l'aider à préparer la compétition.
« Nous sommes directement qualifiés pour l'Europa League, une très belle compétition, organisée sur le màªme format que la Champions League, avec de très bonnes équipes. C'est important pour le projet du LOSC d'àªtre présent sur la scène européenne et de bénéficier de cette visibilité. Mais c'est aussi important pour les joueurs qui ont connu l'Europe la saison dernière, ainsi que pour ceux qui la découvriront l'an prochain. Evidemment, l'objectif sera d'aller loin dans cette compétition que je connais déjà pour l'avoir disputée avec Saint-Etienne », a-t-il conclu en guise de clin d'Å“il aux Verts.