LOSC : le RC Strasbourg donne un premier mal de crâne à Christophe Galtier
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 (20h45).
L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 (20h45).
Tenu en échec dimanche à Lille par un Montpellier HSC toujours aussi solide sur ses bases (0-0), le LOSC tentera de rattraper les points perdus à la Meinau vendredi soir face au RC Strasbourg. Avec quelle équipe ?
« J’attends le dernier entraà®nement pour savoir si Celik sera opérationnel. Il travaille à part, à§a va de mieux en mieux et prendra part à la séance collective demain. Mis à part lui, tout le monde est opérationnel. Reinildo est qualifié, a d'emblée indiqué l'entraà®neur du LOSC en conférence de presse. Il y a une réelle envie de continuer dans la série. J’insiste sur ce que l’on doit faire pour àªtre préformant et ne pas regarder ce qu’il va se passer chez nos concurrents. Se focaliser sur notre jeu. On doit jouer tous les matchs pour les gagner. »
#Galtier : ‘Il y a une réelle envie de continuer dans la série. J’insiste sur ce que l’on doit faire pour àªtre préformant et ne pas regarder ce qu’il va se passer chez nos concurrents. Se focaliser sur notre jeu. On doit jouer tous les matchs pour les gagner’#RCSALOSCpic.twitter.com/oLqZuz7oFD
Concernant le RC Strasbourg, Galtier a été très élogieux et affûte déjà ses armes pour le contrer. « Il règne à Strasbourg une atmosphère de football, avec une équipe portée par son public, un football total, un jeu très direct. Au classement, le Racing est tranquille et peut màªme avoir des ambitions, avec une finale de Coupe de la Ligue à venir, a-t-il poursuivi. Sur ce match, je suis dans une réflexion vis à vis du paramètre athlétique, car Strasbourg possède de la taille, une très grande valeur athlétique. »
JP
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :