par julien.demets

LOSC : les 3 bonnes nouvelles de la victoire contre Laval (1-0)

Sans être étincelant, le LOSC a assuré l'essentiel ce mardi soir en éliminant Laval (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Voici trois raisons pour les Dogues d'avoir le sourire.

Une défense à nouveau hermétique

L'ancien entraîneur lillois Hervé Renard avait longtemps pu se cacher derrière la solidité de son arrière-garde, quasiment invincible durant les six premières journées de championnat. Mais même cette solidité avait fini par s'envoler. Antonetti l'a ramenée : grâce à un excellent Vincent Enyeama, le LOSC signe ce soir un troisième clean sheet en quatre rencontres.

Des joueurs relancés

Difficile d'attribuer au nouvel entraîneur nordiste les bonnes prestations de Djibril Sidibé : le latéral gauche surnageait déjà sous les ordres d'Hervé Renard. En revanche, le technicien corse peut se targuer d'avoir totalement relancé Éric Bauthéac, passeur décisif après son doublé contre Lorient, mais aussi Junior Tallo et Marvin Martin, intéressants ce soir.

Une première depuis 3 ans et demi !

Quel contraste en seulement un mois : le LOSC, qui n'avait remporté que trois rencontres lors des quinze premières disputées cette saison, a signé ce mardi son quatrième succès d'affilée toutes compétitions confondues. C'est évidemment la meilleure série de sa saison, mais pas seulement : la dernière de ce type pour les Dogues remontait au mois d'avril 2012 !

Pour résumer

Sans forcément briller, le LOSC a assuré l'essentiel ce mardi soir en éliminant Laval (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.