Ligue 1
LOSC : les 3 défaillances des Dogues devant l'OGC Nice (1-2)
Le LOSC, qui a mené au score, s’est incliné au stade Pierre-Mauroy face à l’OGC Nice en ouverture de la 32e journée de L1 (1-2).
Pourquoi les Dogues se sont-ils faits piéger ?
Balotelli s'est joué de la défense lilloise
Jusque-là , Mario Balotelli n'avait jamais su marquer loin de l'Allianz Riviera et il a fallu que à§a tombe sur le LOSC. Par deux fois, l'attaquant italien s'est en effet joué de la défense lilloise, d'abord dans son dos puis à cause de son immobilisme. La charnière inédite Junior Alonso – Ibrahim Amadou a pourtant semblé faire le job mais a été un peu naà¯ve face à un renard tel que « Super Mario ».
Un vrai syndrome lillois au stade Pierre-Mauroy
La saison s'étire et le réel problème des Lillois est bien identifié : ils n'arrivent pas à se faire respecter au stade Pierre-Mauroy. Cela fait en effet sept matchs consécutifs qu'ils n'arrivent pas à s'imposer sur leurs terres et c'est un vrai souci quand on doit lutter pour le maintien. Dans cette configuration, rien de surprenant à voir le LOSC àªtre la 17e attaque de L1 à domicile avec seulement 18 buts désormais inscrits. En 16 matchs, c’est trop peu.
Le coaching de Passi n'a pas été payant
Le LOSC s'est incliné mais il a dominé la seconde période. Nicolas De Préville a mené la révolte des Dogues et Franck Passi, conscient qu'il était trop seul devant, a tenté un coaching offensif qui n'a pas été payant. Anwar El Ghazi (61e), Ricardo Kishna (70e) et Yves Bissouma (75e) n'ont en effet pas apporté le coup de fouet nécessaire pour égaliser. C'est màªme Xeka qui a été le plus proche d'égaliser mais Yoan Cardinale s'est fait respecter sur sa ligne (84e). Encore une fois, le manque de tranchant offensif est rédhibitoire.
JP