Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

LOSC : les trois changements marquants pour la première de Collot (1-1)

Le LOSC peut être frustré d’avoir dû concéder le nul après avoir mené à Troyes (1-1).

Mais il y a du positif à retenir.

Benzia débloque son compteur

Recruté pour 1,5 millions d’euros cet été, Yassine Benzia avait été catalogué comme l’un des jolis coups du mercato offensif lillois alors que beaucoup de jeunes ont débarqué. Mais finalement, il aura fallu attendre ce 21 novembre pour voir son premier but en Ligue 1 avec le LOSC. Benzia n’a pas été transcendant dans le jeu mais l’attaquant lillois a au moins retrouvé le chemin des filets. C’est un premier pas.

Mbemba, première prometteuse

L’effet le plus visible de l’arrivée de Patrick Collot sur la composition d’équipe était la titularisation du jeune Mbemba, associé au milieu de terrain à Mavuba et Balmont. Si le milieu lillois a été loin de montrer toutes les garanties, il a tout de màªme montré une activité prometteuse dans le jeu qui pourrait s’avérer précieuse quand il prendra plus confiance dans ses initiatives.

Un système de jeu plus cohérent

Hervé Renard parti, le 3-4-3 bancal n’a pas vécu longtemps. Patrick Collot, comme prévu, est revenu à quelque chose de plus raisonnable avec un 4-3-3 qui a au moins eu le mérite de mettre une certaine cohérence tactique. Les joueurs ont donné l’impression de savoir ce qu’ils avaient à faire sur le terrain, ce qui n’était pas toujours le cas sous Hervé Renard…

Plus d'informations Plus d'articles