par Julien Pédebos

LOSC : les trois tours de force de Frédéric Antonetti face à Lorient (3-0)

La nouvelle large victoire du LOSC face à Lorient (3-0) montre le réel changement marqué par Frédéric Antonetti, qui s'offre un troisième succès consécutif.

Des joueurs et une manière retrouvés

Ce soir, le LOSC n'a pas fait que gagner, il a gagné en assurant le spectacle et en y mettant un véritable fonds de jeu. Si le succès face à Caen avait été obtenu au courage, le LOSC a battu Lorient en dominant son adversaire de la tête et des épaules avec un jeu séduisant. En prime, certains joueurs semblent retrouvés dans ce nouveau LOSC. On pense évidemment à Eric Bauthéac qui a enfin marqué ses premiers buts ce soir avec un doublé.

Des changements qui ne se voient pas

Pour cette rencontre face à Lorient, Frédéric Antonetti avait été contraint, ou a choisi certains changements qui ont à chaque fois été gagnants. En défense, l'absence de Corchia a obligé Pavard à entrer. Mais également à Sidibé de changer de côté. Cela n'a pas posé de problème et même au contraire, puisque Sidibé a ponctué un match formidable d'un but en toute fin de match. Quant au milieu de terrain, alors que l'on pensait que Martin avait fait son trou, Obbadi lui a été préféré pour un match plein.

Un public remis dans la poche

Il n'aura pas fallu longtemps à Frédéric Antonetti pour se mettre le public lillois dans la poche. Ce troisième succès en trois matchs a évidemment ravi les supporters mais le spectacle qui l'a accompagné est évidemment capital dans cette cote d'amour grandissante. Le Stade Pierre Mauroy a fait beaucoup de bruit ce soir. Cela n'est pas arrivé si souvent...

Pour résumer

La nouvelle large victoire du LOSC face à Lorient (3-0) montre le réel changement marqué par Frédéric Antonetti, qui s'offre un troisième succès consécutif.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.