L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier estime le club nordiste tout à fait capable de monter une équipe compétitive pour jouer sur plusieurs tableaux la saison prochaine.
Le LOSC compte 17 points de retard sur l'intouchable PSG, mais il peut nettement ràªver de ligue des champions la saison prochaine. Auteurs d'une saison très intéressante et portés par un Nicolas Pépé qui s'affirme comme LA révélation de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier en ràªvent après avoir traversé un premier exercice chaotique sous la présidence de Gérard Lopez. Maintenant, si qualification européenne il y a cet été, il faudra monter une équipe compétitive. Galtier est confiant, il l'a déjà fait à l'ASSE dans le passé et fait confiance à ses dirigeants pour le suivre sur ce chemin.
« Les difficultés à jouer sur les deux tableaux ? A Saint-à‰tienne, on est arrivé à se maintenir quatre ans d’affilée dans les quatre six premiers et quatrième quand on était en Coupe d’Europe. On est arrivé à monter des effectifs. Avec l’oeil et l’intelligence de Luis, avec la volonté et l’ambition du président, je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas à monter à Lille une équipe compétitive à la fois sur la scène européenne et en championnat », a-t-il expliqué sur France Bleu.
Galtier sait aussi que l'aspect financier de jouer une coupe d'Europe n'est pas à exclure pour les caisses du LOSC. « A Saint-à‰tienne, on a joué l’Europa League à fond, comme le fait Rennes cette année ou comme l’a fait l’OM la saison dernière. L’Europa League est très intéressante à jouer. Financièrement, je ne sais pas, mais pour Saint-Etienne c’était très intéressant. Après, pour Lille, j’espère que ce sera très intéressant aussi si on devait la jouer. Faire vivre des matches européens à nos jeunes joueurs talentueux, màªme en Europa League, à§a leur donne une visibilité internationale et à§a permet de les faire grandir plus vite », a-t-il conclu.
JP