Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Marcelo Bielsa fait toujours rêver les supporters de l'OM !

Alors que le LOSC reçoit l’OM ce soir en clôture de la 11e journée de L1, Marcelo Bielsa fait toujours rêver du côté de la cité phocéenne.

Alors que le LOSC reà§oit l'OM ce soir en clôture de la 11e journée de L1, Marcelo Bielsa fait toujours ràªver du côté de la cité phocéenne.

Démissionnaire de son poste d'entraà®neur le 8 août 2015, Marcelo Bielsa n'a pas laissé que des mauvais souvenirs à l'OM. Au contraire. Si les plus rancuniers n'ont toujours pas digéré cet épisode incroyable, les autres ràªvent toujours de le voir un jour revenir sur la Canebière tant il avait su capter le temps d'une saison la mentalité des Marseillais. « Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire pendant une saison, confie dans le quotidien Aujourd'hui en France le gérant de la Boutique des supporters de l'OM qui trône sur le boulevard Michelet. C'était une histoire d'amour intense, comme entre Gainsbourg et Brigitte Bardot. J'espère qu'il reviendra un jour. »

« Je vois Bielsa comme un espoir »

Le son de cloche est sensiblement le màªme, voire encore plus enflammé du côté d'Ali membre des Fanatics du virage nord et qui va venir à Luchin ces prochains jours pour prier le Dieu Bielsa. « J’ai déjà écrit des mails à Diego Reyes, son adjoint, je vais tout faire pour le voir. J’aimerais tant qu’on échange…. Pas sur le football, c’est secondaire. Je veux parler de la vie en général, qu’il me conseille. Il a une telle expérience, une telle ouverture sur la religion, la culture, la philosophie, poursuit-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Je vois Bielsa comme un espoir. La société que j’avais lancée a été liquidée, j’ai vu des pratiques qui m’ont écoeuré dans la téléphonie mobile, j’ai du mal à faire confiance aux gens, je deviens parano, je m’éloigne de ma femme et des miens. J’ai vingt-trois ans mais j’ai l’impression d’àªtre en décalage, que les valeurs inculquées par ma famille sont dépassées. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles