Angleterre
LOSC – Mercato : pourquoi Lille a encore ses chances pour Loïc Rémy
Si le LOSC part de loin dans le dossier Loïc Rémy, les incessantes rumeurs autour de Chelsea pourraient finir par jouer en faveur du club nordiste au mercato hivernal.
Frédéric Antonetti a encore appelé Loà¯c Rémy au téléphone la semaine dernière pour lui signifier qu'il comptait bien sur lui au mercato. Une place de titulaire sur le front de l'attaque des Dogues, qui reviennent en force, avec une vitrine de choix en L1 dans l'esprit de Didier Deschamps en vue de l'Euro sont autant d'arguments déployés par l'entraà®neur lillois pour séduire l'ancien goleador de l'OM. Le joueur, devant cette opération séduction, hésiterait.
Chelsea se place sur Odion Ighalo…
Du côté de Chelsea, si Guus Hiddink continue de dire que Rémy ne partira pas cet hiver, c'est Roman Abramovich qui a les cordons de la bourse et ce dernier souhaiterait une refonte de son équipe en attaque. Ainsi, Diego Costa et ce màªme Rémy ne seront pas retenus, màªme en cas de pràªt. Plusieurs noms ont déjà circulé depuis début janvier (Pato, Lukaku) mais le Daily Mirror avance ce mercredi qu’un nouveau prétendant à la mode serait dans le viseur des Blues : Odion Ighalo. L'attaquant de Watford, qui a marqué 13 buts en 23 rencontres, a la particularité d'avoir terminé l'année 2015 comme le meilleur marqueur d’Angleterre (30 buts) et cela a forcément intrigué le big boss de Chelsea.
… et doit agir vite
Le problème pour lui, c'est qu'Ighalo plaà®t aussi à Arsenal, l'Atlético Madrid et l'AS Rome, ce qui pourrait donc accélérer de possibles discussions autour d’un transfert à Stamford Bridge. Prolongé en septembre dernier, l'attaquant nigérian des Hornets n'est pas pressé de faire ses valises mais a tout de màªme glissé qu'il serait enchanté de rejoindre un top-club à l'avenir. Manchester United semblait avoir ses préférences. Par ailleurs, autre bonne nouvelle pour un départ de Rémy cet hiver, le Daily Express assure que Chelsea n’a pas lâché l’option Pato, qui pourrait se conclure autour de 12M€.