Ligue 1
LOSC – Mercato : pourquoi l'OM s'est privé de Luis Campos
Arrivé sur le banc de l’OM en octobre 2016, Rudi Garcia n’a pas souhaité être accompagné de l’as du recrutement du LOSC Luis Campos, pas assez malléable à son goût.
Rudi Garcia ne laisse pas que des bons souvenirs à l'OM. Si ce n'est pas une finale de Ligue Europa en 2018, perdue à Décines contre l'Atlético Madrid (0-3), le natif de Nemours n'a jamais donné l'impression de rendre au club phocéen ses galons passés.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
L'actuel entraà®neur de l'OL aurait pourtant été bien inspiré de mieux choisir son staff à son arrivée tant le duo qu'il a formé avec Andoni Zubizarreta a semblé inefficace. Ce n'est pas tant le compétences du directeur sportif espagnol qui sont pointées du doigt, mais surtout son incapacité à faire valider ses choix en matière de recrutement.
« Avec lui, je vais pouvoir faire ce que je veux »
Garcia avait compris dès le départ la docilité de Zubizarreta, et c'est la raison pour laquelle il l'a préféré à Luis Campos. « Avec lui, je vais pouvoir faire ce que je veux », a récemment raconté un proche de Garcia au JDD. Implantés en Espagne, les agents de Garcia connaissaient bien le style consensuel de Zubizarreta, où le Basque est connu pour sa détestation du conflit. Quand il fallait rompre avec un collaborateur, la tâche a échoué d'ailleurs à son bras droit à l’OM, le plus clivant Albert Valentin.