Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : qui êtes-vous, André Claro et Diogo Jota ?

Le quotidien A Bola affirme que le LOSC a supervisé deux joueurs du championnat portugais, l’attaquant André Claro (Vitoria Setubal) et l’ailier gauche Diogo Jota (Paços de Ferreira).

Deux joueurs méconnus que nous vous proposons de découvrir.

Diogo Jota

Si la rumeur lilloise n’en est qu’à ses balbutiements, il se dit en revanche depuis plusieurs semaines que le Benfica aurait un Å“il sur le joueur de 19 ans. Un bon indicateur du talent de ce dernier, dont les débuts en pro remontent pourtant à peu de temps. Gaucher jouant au poste d’ailier gauche (quand la mode est aux ‘faux-pieds’), Diogo Jota n’a fait ses premiers pas en Liga NOS qu’en février 2015, il y a moins d’un an, mais a aussitôt fait apprécier sa vitesse balle au pied, une aptitude qui lui permet de transpercer les lignes adverses.

À ces qualités typiques d’un ailier s’ajoutent une assurance étonnante face au but, ainsi qu’un jeu de tàªte correct. Le grand mérite de l’ailier est de peser sur le score des rencontres : 7 buts et 9 passes décisives ont émaillé ses 26 premières apparitions en championnat. À noter que ce sosie de Fernando Torres peut jouer dans l’axe, ce qui le rend compatible avec à‰ric Bauthéac. Son arrivée cet hiver n’aurait toutefois de sens qu’en cas de départ de Sofiane Boufal. En outre, la durée de son contrat (2020) augmente son prix. Trop pour le LOSC ?

André Claro

Si son compatriote fait déjà figure, à 19 ans, d’espoir du football portugais, André Claro a dû attendre l’année de ses 24 ans pour éclore au plus haut niveau. Les statistiques de cet attaquant de soutien lors des trois dernières saisons, disputées sous le maillot d’Arouca, laissaient en effet à désirer : 8 buts en 80 rencontres, première et deuxième division confondues. Mais l’activité de Claro sur le terrain avait suffi à séduire les dirigeants du Vitoria Setubal, qui l’ont recruté l’été dernier au terme de sa dernière année de contrat au FC Arouca.

Une vraie bonne pioche pour le club du sud-ouest du Portugal. Cette saison en effet, André Claro parvient enfin à briller sur le plan statistique. Ses 8 buts en 17 rencontres de championnat disputées pour l’instant en font ainsi le cinquième meilleur buteur de Liga NOS. Joueur mobile, pas maladroit de son mauvais pied (le gauche) et capable de balayer tout le front de l’attaque, l’attaquant manque un peu d’épaisseur physique mais sait esquiver le duel en faisant les bons appels. Les Girondins de Bordeaux l’auraient également repéré.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles