Nous suivre

Ligue 1

LOSC – OL (1-0) : Galtier a déjà trouvé la kryptonite de Guimarà£es

La victoire du LOSC devant l’OL dimanche en clôture de la 28e journée de L1 a mis en avant les limites de Bruno Guimarà£es (22 ans) dans l’entrejeu des Gones.

L’OL a raté la marche. Vainqueurs de l'ASSE dimanche dernier (2-0), les hommes de Rudi Garcia viennent d'essuyer deux revers qui font mal devant le PSG en Coupe de France (1-5) puis en L1 contre le LOSC hier à Lille (0-1).

Avec cette nouvelle défaite, l'OL compte désormais dix points de retard sur le podium alors qu'il reste dix matches à disputer avant la fin de la saison. Au stade Pierre-Mauroy, le milieu de terrain Aouar-Guimarà£es-Tousart a été mangé par la doublette Sanches-André.

Galtier avait épluché le tandem Aouar – Guimarà£es en amont

Il faut dire que Christophe Galtier avait parfaitement analysé cet axe de jeu en amont la semaine dernière. « Mon service d'analyse a été très performant. On a beaucoup travaillé toute la semaine sur les deux systèmes tactiques lyonnais, a expliqué le coach du LOSC en conférence de presse. La clé du match était d'aller contrarier les sorties de balles et évidemment de couper les relations Guimarà£es-Aouar. Si vous laissez les Lyonnais avoir le ballon, à§a devient difficile, car ils sont très bons quand ils vous acculent devant votre surface. »

 

Plus d'informations Plus d'articles