Nous suivre

Ligue 1

LOSC – OL (1-0) : Rudi Garcia a ciblé les raisons de la défaite

L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia était déçu par la prestation de ses joueurs face au LOSC dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (0-1).

La bonne passe de l'OL a duré. Vainqueurs de l'ASSE dimanche dernier (2-0), les hommes de Rudi Garcia viennent d'essuyer deux revers qui font mal devant le PSG en Coupe de France (1-5) puis en L1 contre le LOSC hier à Lille (0-1).

Avec cette nouvelle défaite, l'OL compte désormais dix points de retard sur le podium alors qu'il reste dix matches à disputer avant la fin de la saison. « C’est une très mauvaise opération mathématique. Il reste 10 matchs, 30 points. Effectivement, on en a dix de retard, c’est beaucoup. Il faut àªtre conscient de à§a. Après, tant que mathématiquement c’est encore possible, c’est à nous de repartir de l’avant et d’enchaà®ner le plus de victoires possibles », a reconnu Garcia après la rencontre.

Un jeu trop latéral pour l’OL

L'entraà®neur de l'OL sait pourquoi son équipe a failli devant le LOSC hier soir. « On était un peu en mode diesel, a-t-il poursuivi. On a souffert face au pressing lillois dans les 30 premières minutes. On a trop joué vers l’arrière, on a favorisé ce pressing. On aurait pu trouver des solutions. Mais à partir du moment où on ne prend pas de risques dans le jeu, qu’on ne joue que vers l’arrière ou latéralement… Jouer de manière latérale favorisait le pressing adverse. On a trop peu pesé sur le plan offensif. »

 

Plus d'informations Plus d'articles