Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Pourquoi et comment Frédéric Antonetti a déjà changé le quotidien des Lillois

Hier soir, le nouvel entraîneur du LOSC, Frédéric Antonetti, a pu savourer ses trois premiers points en s’imposant face à l’AS Saint-Etienne (1-0).

Aujourd’hui, en conférence de presse, l’entraà®neur corse est également revenu sur tout ce qu’il a mis en place depuis son arrivée. Et ce n’est pas rien.

Frédéric Antonetti a déjà été assez clair que le fait que la victoire enregistrée hier n’était qu’un début. Et qu’il ne fallait pas pour autant s’enflammer. ‘Restons prudents, cette victoire contre Saint-Etienne, ce n’est qu’un match. Il va falloir renouveler ce genre de performance dans l’état d’esprit et la cohésion. Quand on joue le maintien, c’est un long chemin. On va prendre des coups. Pour enfin voir le jour au printemps ? Tout est possible.

C’est également au cours de ce point-presse qu’Anto a expliqué ce qu’il tente de mettre en place à Lille. Sur le terrain, bien entendu, mais également en dehors. ‘Ma première tâche en arrivant ici a été de trouver le bon système avec les joueurs à disposition. Et pour moi, face à 1 attaquant axial, 2 défenseurs centraux suffisent. De toute faà§on, si le coach fixe un cadre, ce sont les joueurs qui répondent sur le terrain. Moi, j’applique mes idées, je fais le choix des joueurs et je tiens compte aussi de l’adversaire. Ensuite, et comme j’ai bien conscience que de faire des choix sportifs n’est pas toujours facile à accepter, j’ai beaucoup parlé aux joueurs. C’est primordial.’

Et le successeur d’Hervé Renard de préciser un point ô combien important qui va vite changer au sein du LOSC : les règles de vie des joueurs. ‘Oui, dans le football comme pour le reste, il y a des règles et elles doivent àªtre respectées : àªtre à l’heure, bien faire son métier, limiter les téléphone portables, etc… Il n’y a pas de problèmes.’ Surtout si le LOSC se met à enchaà®ner les succès…

Plus d'informations Plus d'articles