Le LOSC réalise un excellent début de saison et n'a rien volé à personne pour s'asseoir sur la deuxième place provisoire du classement de L1. Si celle-ci tient sans doute du miracle eu égard à la dernière saison écoulée, Christophe Galtier encourage ses hommes à continuer sur cette voie-là màªme s'il sait que ses poursuivants devraient passer la vitesse supérieure ces prochaines semaines.
Notamment l'OM, qui sera déchargé de la Ligue Europa, au contraire des Girondins de Bordeaux et du Stade Rennais qui ont encore une chance d'accéder au prochain tour jeudi soir face à Copenhague et Astana. L'entraà®neur des Dogues craint donc particulièrement le club phocéen pour la suite de la saison et ne s'en cache pas.
« Deuxièmes de L1, cela reste toujours une agréable surprise, assure Galtier dans les colonnes de L'à‰quipe. Personne ne nous attendait là . Ce serait très prétentieux de penser le contraire. Dans le vestiaire, je répète que le Championnat est long et qu'il existe des équipes beaucoup mieux armées que nous. Celles qui ont souffert en Ligue Europa vont regagner en fraà®cheur et faire une bonne seconde partie de saison. Tout le monde pense que les gros vont revenir. Je veux rester à la bagarre. »
JP