Ligue 1
LOSC – PSG (0-3) : les 3 choses à retenir de la rencontre
Malgré une opposition honorable du LOSC, le PSG est reparti de Lille avec une nouvelle victoire à son actif (0-3).
Malgré une opposition honorable du LOSC, le PSG est reparti de Lille avec une nouvelle victoire à son actif (0-3). Neymar a encore frappé, Lassana Diarra a grappillé du temps de jeu…
Un solide LOSC avait bien démarré
On craignait le pire pour le LOSC avant le début de cette rencontre mais le 4-2-3-1 mis en place par Christophe Galtier a gàªné le PSG… pendant la première période. Surtout ses attaquants, Neymar et Edinson Cavani étant obligés de tenter leur chance de loin devant la solidité du bloc nordiste. Le bel difficile s'est pourtant craquelé juste avant la pause malgré l'envie des Dogues de proposer du jeu, tout le match durant.
Le but contestable de Berchiche
C'est donc en toute fin de première période que le PSG a trouvé l'ouverture suite à un but contestable de Yuri Berchiche. Profitant d'une remise de Cavani en hors-jeu de position au point de penalty, le latéral gauche a fusillé Mike Maignan du gauche (0-1, 45+1). Luis Campos a contesté ce but en rentrant aux vestiaires, ce qui a finalement plus ému Daniel Riolo que le corps arbitral.
Diarra grappille, Lo Celso brille
Remplaà§ant, Lassana Diarra a pris la place de Javier Pastore peu après l'heure de jeu pour prendre place en sentinelle aux côtés de Giovani Lo Celso, très efficace devant la défense jusque-là et auteur d’un lob génial pour clore le score en fin de match. L'ancien joueur de l'OM a quant à lui fait preuve de sobriété et a màªme tenté quelques incursions en testant sa complicité naissante avec Neymar, signataire d'un coup-franc imparable en pleine lucarne.
JP
Cavani tire un avantage de sa position de hors jeu passif en interférant dans le jeu. But non valable #LOSCPSG
— DERRIEN (@BRUNODERRIEN) 3 février 2018
Sinon Luis Campos ? Il avait quoi à s'énerver comme à§a ??
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 3 février 2018