Ligue 1
LOSC – RC Lens : coup dur pour les Sang et Or avant le derby
Si Franck Haise et le RC Lens refusent de porter l’étiquette de favori du derby contre le LOSC, dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (20h45), on pourrait comprendre un peu mieux pourquoi avec François Letexier…
En conférence de presse hier, Franck Haise et son capitaine Seko Fofana ont tenté de repousser la pancarte de favori qui colle au dos du RC Lens avant le derby contre le LOSC, dimanche, en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1 (20h45).
Pour ce faire, l’entraîneur des Sang et Or disposera de tout son groupe, à l’exception de Jonathan Gradit, qui a repris la course, et Gaël Kakuta, parti mercredi à Amiens. La seule inquiétude pour le RC Lens pourrait finalement venir de l’arbitre du match : François Letexier.
Le journaliste Laurent Mazure rappelle qu'il avait déjà dirigé le derby du Nord en octobre 2020, distribuant deux cartons rouges à Jonathan Gradit et Clément Michelin. C’est ce même Letexier qui officiait lors de la dernière défaite du RC Lens, contre le RC Strasbourg… avec un autre rouge au menu.
François Letexier arbitrera le derby du Nord. Il avait déjà dirigé le Lille-Lens d'octobre 2020, distribuant 2 cartons rouges à Jonathan Gradit et Clément Michelin. #RCLens #LOSCRCL
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) October 4, 2022