par Alexandre Corboz

LOSC : sa forme, Antonetti, Boufal, Mercato ... Yassine Benzia se confesse

Auteur de quatre buts depuis le début du mois de novembre, Yassine Benzia s’impose enfin comme le buteur attendu par le LOSC.

En conférence de presse, l’ancien Lyonnais a fait part de son bonheur. Morceaux choisis.

Sa forme actuelle

« Je suis heureux de la période actuelle car je suis au LOSC pour mettre des buts et gagner des matches. C’est ce qu’on fait en ce moment. J’ai le sourire. J’ai toujours beaucoup travaillé mais, en début de saison, j’ai eu quelques soucis physiques. Aujourd’hui, je suis enfin à 100%. Tant que l’équipe tourne bien, ça me va. Est-ce que je pense avoir gagné ma place ? Chaque match demande une remise en questions. Je ne pense pas du tout que j’ai ma place acquise dans le onze. Je dois mériter d’y être. Mes objectifs de but ? Je garde ça pour moi. C’est personnel. »

Son positionnement

« J’essaie de m’adapter au point de vue de l’entraîneur. Tout le monde sait que je préfère l’axe mais je jouerai là où on me dira d’évoluer. J’ai été formé en tant que numéro 9 même si en équipe de France je jouais sur les côtés. »

La méthode Antonetti

« Le coach a amené une nouvelle philosophie de jeu mais, chaque entraineur nous apporte beaucoup. Désormais il y a un nouvel état d’esprit qui anime l’équipe. On s’est retroussé les manches pour réagir sur le terrain. Le coach insiste sur l’importance du repli défensif. C’est important d’avoir un bloc compact, peu d’espace entre les lignes. »

L’ambiance du vestiaire, l’entente avec Sofiane Boufal

« L’effectif actuel est bon. On travaille ensemble pour réussir. Les jeunes et les cadres s’accordent bien et tirent dans le même sens. Avec Sofiane Boufal, ça ne peut que bien se passer. C’est un très bon joueur, à l’aise techniquement. Plus on va avancer, mieux notre entente sera. L’entente avec lui mais aussi avec Eric Bauthéac sera importante pour être prolifiques offensivement.»

Un nouveau concurrent recruté au Mercato d’hiver ?

« Ce n’est pas de mon ressort. Les dirigeants sont mieux placés que moi pour décider… »

Pour résumer

Auteur de quatre buts depuis le début du mois de novembre, Yassine Benzia s’impose enfin comme le buteur attendu par le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.