Ligue 1
LOSC – Girondins : Galtier allume Mediapro, confirme un couac et règle un chantier de taille !
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille de se mesurer aux Girondins de Bordeaux lors de la 14e journée de L1 (17h).
Galtier a réglé le cas du latéral droit
« On a tenté Djalo au poste de latéral droit, ça me pose quelques problèmes d’animation mais il a été bon. Il mérite d’avoir de la considération, mais je prendrai la décision de faire démarrer Zeki Celik contre Bordeaux. Il est vrai que ce poste a été un chantier ces derniers remps dès l’instant où les deux spécialistes du poste étaient forfait. »
Gasset a bien pris Ben Arfa en mains
« A partir du moment où Jean-Louis l’a fait venir cet été, c’est qu’il devait avoir des éléments sur son état de forme. C’est un joueur décisif, qu’il faut surveiller, surtout quand on n’a pas le ballon puisqu’il est déchargé d’un gros travail défensif. Sa fréquence de toucher de balles est déroutante. C’est aussi le travail du staff bordelais de l’avoir bien utilisé. Bordeaux reste d’ailleurs sur deux résultats positifs sur des équipes européennes à Rennes et à Paris. C’est une équipe dans une très bonne dynamique, en confiance et qui a trouvé des repères. »