Une position dominante que les Dogues veulent infléchir.
Seul club du Nord actuellement en Ligue 1, le LOSC entend profiter de sa position dominante sportivement par rapport au RC Lens, au VAFC et à Boulogne-sur-Mer pour dépasser ses rivaux au niveau de la formation.
Un maillage régional mis en place
Président du LOSC association (secteur amateur), Patrick Robert a dévoilé dans la Voix du Nord, les dessous de sa stratégie : « Il faut qu'on profite de notre suprématie sur nos voisins lensois, valenciennois ou boulonnais en misant sur la formation. à‡a passe par un maillage dans la région. » En clair, pour devenir le leader de la région au niveau du recrutement chez les jeunes, les Dogues veulent tisser quatre partenariats, un par bassin de vie (littoral, métropole, Artois et Escaut), pour balayer au mieux la zone.
La fusion Feignies – Aulnoye, une première étape ?
Profitant du projet de fusion entre les clubs amateurs du SC Feignies (CFA2) et l'AS Aulnoye (CFA2), le LOSC a inclus son soutien dans la corbeille de la mariée afin d'aider le nouveau club à monter jusqu'en National et s'en servir de réservoir pour l'équipe première : « à‡a nous permettrait de pràªter des joueurs en post-formation pour qu'ils évoluent à un niveau supérieur de notre équipe réserve. On veut que à§a se mette en place dès la saison prochaine si possible. »