Nous suivre
LOSC

LOSC : Chevalier s’est cassé plusieurs dents face à Auxerre

Face à Auxerre, Lucas Chevalier a donné de sa personne, étant donné qu’il a terminé le match avec plusieurs dents cassées.

Lors de la victoire du LOSC face à Auxerre ce dimanche (3-1), Lucas Chevalier a vécu un match assez rude. Alors que Lille menait sereinement, une mésentente en fin de match avec Alexsandro a totalement changé l’ambiance. Le défenseur brésilien, en tentant de dégager un ballon chaud, a heurté violemment le gardien lillois… avant de marquer contre son camp. Résultat : une réduction du score pour Auxerre, et surtout un choc impressionnant pour le gardien lillois.

« Il était assez énervé. Je me mets à sa place. Pour un gardien, c’est toujours important ne pas encaisser de but. Lorsque l’adversaire ne vous en marque pas, il n’est pas nécessaire de tout faire pour se le marquer nous-mêmes. Avant qu’on encaisse, il y avait déjà eu des alertes sur des ballons qu’on lui a donnés qui étaient des bons casse-croûtes. Une fois, deux fois, trois fois… », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse après la rencontre, dans des propos rapportés par Le 11 HDF.

Chevalier n’a pas perdu son humour

Et le bilan est plus qu’anecdotique : « Il a quand même deux ou trois dents cassées. Il va passer chez le dentiste cette semaine. » Preuve de son mental, Lucas Chevalier n’a pas perdu son sens de l’humour malgré l’impact. Sur Instagram, le gardien s’est affiché en story avec un bout de sa dent cassée.

Bruno Genesio, lui, n’a pas caché son agacement vis-à-vis de la fin de match : « À un moment donné, il faut être sérieux. C’est le seul point négatif de ce match pour moi : la blessure, le choc où on a eu très peur, mais aussi ce manque de sérieux dans certaines zones, certaines situations et certains moments du match, ce qui peut relancer l’adversaire. On a eu un peu peur pendant une ou deux minutes quand même, alors qu’il n’y avait pas lieu de se mettre en difficulté de la sorte. » Heureusement pour les Dogues, les trois points ont été au bout, avec la 4e place en attendant le résultat de l’OL face à l’ASSE.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !