OL – LOSC : Genesio s’en prend à ses entrants, Létang veut aller de l’avant
-
Par
William Tertrin
Les réactions de Bruno Genesio et Olivier Létang, coach et président du LOSC, après la défaite face à l’OL.
Ce samedi soir, le LOSC a perdu gros sur la pelouse de l’OL (2-1). Devant au score dès la 1ère minute (but de Diakité), les Dogues ont ensuite craqué sur un penalty de Lacazette (38e), puis sur un but signé Cherki (70e). Avec cette défaite, Lille a donc perdu une occasion en or de grimper sur le podium, laissant son adversaire prendre la 4e place de Ligue 1.
« C’est chiant, car effectivement, on aurait aimé prendre des points »
En zone mixte, le président lillois Olivier Létang a refusé de tirer la sonnette d’alarme malgré le mauvais résultat de son équipe : « Sur le match de ce soir, on a manqué de réalisme et d’efficacité des deux côtés. Sur ce match, on perd un point et Lyon en gagne deux mais il reste six matchs, 18 points possibles et on s’aperçoit que tout le monde laisse des points en route, il y a des confrontations entre équipes qui visent l’Europe. On a toujours notre destin entre nos mains. Il faudra réagir à Toulouse (…) Si j’ai un message à faire passer ce soir, ce n’est pas un message d’abattement. C’est chiant, car effectivement, on aurait aimé prendre des points et laisser Lyon derrière nous mais tout est possible. Il reste 18 points à aller chercher et il faudra une grosse force mentale pour arracher un maximum de victoires ».
De son côté, le coach Bruno Genesio s’est montré assez agacé, et notamment envers les joueurs entrés en jeu. « Il fallait être plus efficace, marquer quand on a les situations, faire de meilleurs choix… Mais on peut avoir des regrets, on méritait au moins un nul car on a les meilleures situations pour gagner. On ouvre le score, on fait de bonnes choses en deuxième période aussi même s’ils égalisent avant la pause. On a fait des bonnes sorties de balle en l’amenant dans les 25-30 derniers mètres mais l’essentiel dans le foot, et c’est pour ça que les attaquants sont les plus payés, c’est de mettre la balle dans les filets. Mais je pense également que les changements ont changé le match dans un sens comme dans l’autre. Certains de mes joueurs n’ont pas assez apporté », a-t-il analysé, dans des propos rapportés par L’Équipe.