par julien.demets

Lyon : Garde assume ses choix

Accroché à domicile ce soir par Evian (0-0), Lyon a surtout brillé par son inefficacité offensive.

Peut-être la conséquence des rumeurs de départ concernant les deux attaquants vedettes du club, Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez (ce dernier a débuté sur le banc). A l'issue de la rencontre, Rémi Garde est notamment revenu sur le fait que les deux joueurs n'étaient pas alignés ensemble. "C'est un fait, commente le coach lyonnais. Il y a des circonstances qui font que c'est comme ça. Permettez-moi de garder certaines réflexions pour moi. L'équipe ne doit pas s'arrêter à ça. Même si c'est important et que cela rejaillit peut etre sur l'équipe. On va trouver des solutions et se remettre au travail. C'est de mon ressort de le faire."

"Pas de malaise" avec Gomis

Plus précisément, l'attitude de Gomis, qui ne lui a pas serré la main en sortant du terrain, a retenu l'attention. "Je n'ai pas pour habitude de voir des joueurs sauter au cou de leur entraîneur quand il sort, minimise Garde. C'est comme ça ! J'ai fait un choix dans le match. Peut-être qu'il sera différent la prochaine fois. Il n'y a pas de malaise." C'est vrai que l'OL est toujours leader de L1 avec trois points d'avance sur le PSG...

A. C., à Gerland

Pour résumer

Malgré les tensions qui semblent exister au sein du vestiaire lyonnais, Rémi Garde ne tire pas la sonnette d'alarme après le nul (0-0) face à Evian.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.