par julien.demets

Affaire de la sextape : Mathieu Valbuena a "des choses à dire" à la justice

L'avocat de Mathieu Valbuena a donné des nouvelles de son client, englué dans l'affaire de la sextape.

Le soufflet semblait légèrement retombé mais la divulgation d'une conversation entre Karim Benzema et l'un de ses proches, apparemment lié aux maîtres-chanteurs ayant tenté d'extorquer 150 000 euros à Mathieu Valbuena en échange de la destruction d'une sextape, a relancé l'affaire. Pas de quoi toutefois troubler la sérénité du meneur de jeu de l'OL, dont l'avocat Me Domat assure ce vendredi dans Le Parisien qu'il n'est pas déstabilisé par ce remue-ménage. Le joueur de 31 ans attendrait maintenant son rendez-vous avec la justice pour donner sa version des faits.

"Les dernières révélations parues dans la presse ne le perturbent pas, elles n'ébranlent en rien sa détermination et sa ligne de conduite. (...) Sous réserve que tout cela soit exact, cela ne fait pas spécialement plaisir de lire ce genre d'informations et Mathieu trouve anormal que ça sorte dans la presse, dans l'intérêt des parties et pour la suite de la procédure. En tout cas, tout ce que je peux vous dire encore une fois, c'est que ces révélations ne l'ont pas décontenancé. Il est droit dans ses bottes, sûr de ce qu'il a envie de faire. Sa famille le soutient et il ne se laissera pas influencer par une quelconque pression directe ou indirecte. Il a des choses à dire et, face au juge, il dira la vérité."

Fixée le 20 novembre, l'audition de Valbuena pourrait être déplacée afin de permettre au joueur de disputer le match de championnat entre Nice et l'OL, prévu le même jour.

Pour résumer

L'avocat de Mathieu Valbuena a donné des nouvelles de son client, englué dans l'affaire de la sextape.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.