Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Ajax – OL (4-1) : Ménès, Dugarry, Riolo”¦ Ils dézinguent tous les Gones !

De Pierre Ménès à Daniel Riolo en passant par Christophe Dugarry, les consultants n’y vont pas de main morte en parlant de l’OL giflé hier sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam.

Battus par l'Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-4), l'Olympique Lyonnais n'a que peu de chances de rejoindre Stockholm où se tiendra la finale de la compétition. Si Jean-Michel Aulas fait mine d'y croire, ce n'est plus le cas des consultants”¦ qui cognent sur les Gones.

Riolo : « A priori, c'est mort »

« Lyon prend un bouillon terrible, mais à§a pourrait faire 5 ou 6 si les situations étaient mieux exploitées. Comment l'OL peut inverser à§a ? A priori, c'est mort. Mais l'Ajax est jeune et doit pouvoir àªtre renversé, avec de la folie et du jeu. Tout ce qui a manqué à un OL totalement dépassé techniquement et tactiquement. Mais si l'Ajax ne cède pas mentalement, l'OL quittera cette Europa League sans gloire”¦ », a lancé en premier Daniel Riolo sur son blog.

Dugarry : « J'ai trouvé le match des Lyonnais honteux »

Sur le site de la radio, Christophe Dugarry lui a emboà®té le pas : « J'ai trouvé le match des Lyonnais honteux. Ils n'ont pas du tout été à la hauteur dans l'engagement, dans l'envie. Ils se sont fait bouger, c'était catastrophique. Tout ce qu'ils ont réalisé jusqu'à présent en Ligue des Champions et en Ligue Europa pour accoucher d'un match comme à§a face à des gamins (”¦) Si à§a finit à 10-2, il n'y a rien à dire. Ils n'ont pas joué un match de Coupe d'Europe. »

Ménès : « Une terrible branlée »

Regroupant l'OL et l'AS Monaco, Pierre Ménès parle d'un « fiasco » pour le foot franà§ais et une « terrible branlée » pour les hommes de Bruno Genesio : « Comme trop souvent cette saison, la défense lyonnaise a été en-dessous de tout. Et puis, il y avait trop de joueurs un peu juste physiquement, comme Tolisso ou encore Lacazette, entré en fin de match pour essayer – en vain – de sauver ce qui pouvait encore l'àªtre. À 4-1, il existe encore une petite chance avant le match retour mais les Lyonnais devront vraiment montrer autre chose la semaine prochaine, au Parc OL. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles