par julien.demets

Amical : Les Bleus régalent en Italie (2-1) !

L'équipe de France a réalisé un nouveau grand résultat ce mercredi soir en Italie (2-1).

Après avoir tenu en échec chez eux il y a un mois les Espagnols, champion d'Europe (1-1), les hommes de Didier Deschamps se sont permis cette fois-ci de faire chuter le vice-champion, l'Italie (2-1), dans un match qui n'avait d'amical que le nom.

Valbuena saisit sa chance

Les Bleus étaient pourtant menés après l'ouverture du score d"El Sharaawy (35e). Titularisé en tant que numéro 10, Mathieu Valbuena remettait rapidement l'équipe de France sur les bons rails en éliminant deux défenseurs italiens avant de loger sa frappe de l'intérieur du droit dans la lucarne de Sirigu (37e). En seconde période, c'est le coaching de Didier Deschamps qui a fait la différence. Fraîchement entré en jeu, Jérémy Menez effaçait lui aussi deux Transalpins avant de centrer fort devant le but. Bafétimbi Gomis, qui venait de remplacer Olivier Giroud, ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande (67e).

Lloris peut remercier ses poteaux

Si la fin de match fut poussive, les hommes de Cesare Prandelli trouvant la barre pour la seconde fois de la partie (10e, 87e), ce sont bien les Bleus qui s'imposaient. Ne boudons pas notre plaisir, voir l'équipe de France tenir tête aux deux meilleures nations du Continent laisse présager de beaux lendemains. Prochain test en 2013 face à l'Allemagne.

Pour résumer

L'équipe de France a réalisé un grand résultat ce mercredi soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.