Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Apollon Limassol – OL (1-1) : les Gones inquiètent avant Paris

Pour son entrée en lice en Europa League, l’OL a été tenu en échec à Limassol (1-1).

Un résultat très inquiétant avant le choc contre le PSG.

Cette saison, l’OL a deux objectifs avoués : se qualifier pour la prochaine Champions League et atteindre la finale de l’Europa League, qui se disputera le mercredi 16 mai 2018 dans son Groupama Stadium. Mais le hasard du calendrier a voulu qu’en l’espace de quatre jours, les Gones débutent leur campagne de C3 avant de filer au Parc des Princes pour un choc de L1. Quel match fallait-il prioriser ? Bruno Genesio a opté pour le premier. Sur la pelouse de Limassol, hormis Bertrand Traoré, il a aligné son meilleur onze. Pour un résultat loin d’àªtre satisfaisant”¦

Lyon mangé dans l’engagement

Face à l’équipe a priori la plus faible de la poule, les Lyonnais ont vécu 45 premières minutes très compliquées. Bousculés par des Chypriotes agressifs, ils ont subi plusieurs assauts qui auraient pu se transformer en buts si Anthony Lopes n’avait pas fait bonne garde. Ce fut mieux après la pause, l’OL prenant màªme l’avantage sur un pénalty transformé par Memphis Depay à la 51e après une main d’un joueur de l’Apollon dans sa surface. Mais dans les arràªts de jeu, Adrian Sardinero égalisa d’une frappe déviée par Marcelo.

L’Atalanta Bergame ayant explosé Everton (3-0), les Gones sont 2es de leur poule pour le moment. Mais leur état de forme inquiète forcément, surtout en vue du match de dimanche. Car le PSG, déjà inarràªtable actuellement, va l’aborder avec un surcroà®t de motivation, conséquence des attaques répétées de Jean-Michel Aulas à son égard. L’engagement parisien devrait àªtre au niveau de celui des Chypriotes ce soir. Et comme techniquement, c’est largement plus fort”¦ Que Bruno Genesio reconduise son onze de Limassol ou qu’il fasse tourner, l’OL sera en grand danger. Et vu ses dernières prestations, on ne peut pas dire que la confiance est actuellement au top dans ses rangs.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles