On attend la réaction de Jean-Michel Aulas…
Si màªme Vadim Vasilyev, d’habitude si affable, se lance dans la théorie du complot arbitral… Hier soir, après la défaite de l’AS Monaco sur sa pelouse face à l’OL (1-3), en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1, le vice-président monégasque a accusé son adversaire du soir de bénéficier des faveurs des arbitres franà§ais. Des accusations graves, portées avec un aplomb qui pourrait valoir des sanctions au dirigeant russe.
‘Le résultat de ce match a été décidé par l’arbitrage. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l’OL est favorisé par l’arbitrage. Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. On n’a pas d’avenir footballistique si les choses continuent comme à§a. Pour moi, oui, l’arbitrage a faussé le match. Et s’il faut encore parler du sujet ces prochains jours, j’en parlerai encore. J’ai entendu plusieurs présidents parler de à§a depuis que je suis dans le football franà§ais. Il faut y mettre fin. La solution doit venir de vous, la presse, le quatrième pouvoir. Vous devez enquàªter. J’ai un autre message pour mes joueurs, mon entraà®neur et mon staff : vous àªtes les meilleurs !‘
Pour rappel, l’AS Monaco s’est retrouvée à dix dès la 39e minute après l’expulsion logique de Benjamin Mendy, auteur d’un coup de pied sur Corentin Tolisso. D’autres polémiques arbitrales (main supposée de Lucas Tousart dans sa surface, penalty accordé aux Lyonnais à la 55e minute) ont émaillé la rencontre.
Sylvain Opair