AS Monaco
AS Monaco – OL (3-2) : un consultant dégomme la défense rhodanienne
Pour Nicolas Puydebois, l’une des explications de la défaite de l’OL sur la pelouse de Monaco (2-3) tient dans la fébrilité défensive.
Consultant pour le site Olympique-et-Lyonnais, Nicolas Puydebois livre son avis après chaque match de l’OL màªme si, parfois, à§a agace Jean-Michel Aulas. Il faut dire que l’ancien gardien n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à dire les choses quand à§a ne va pas.
Sur le match face à Monaco, Nico Puydebois a passé plusieurs coups de gueule… cognant notamment sur la défense : « On a ressenti un vrai manque de sérénité de la part de la charnière centrale. Marcelo est fautif sur le but victorieux de Monaco, et Morel doit monter sur Baldé sur sa réalisation. Il est difficile pour une équipe d'àªtre sereine, quand sa défense est si fébrile et commet autant d'erreurs individuelles. Et puis l’OL concède beaucoup trop de penalties. Huit depuis le début de la saison, dont trois pour le seul Ferland Mendy. Beaucoup de ces fautes sont, comme ce dimanche soir, évitables. Cela démontre un vrai manque de maà®trise et d'expérience dans notre surface de réparation ».
Difficile de lui donner tort…
Arnaud Carond