ASSE : Caïazzo décrypte le choc OM – OL de dimanche
Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a été invité à décrypter, pour la Provence, la grosse affiche de dimanche entre l’OM et l’OL.
Connaisseur des joutes du haut de tableau en Ligue 1, Bernard Caiazzo a forcément un Å“il avisé sur la rencontre qui va avoir lieu dimanche. Dans les colonnes du quotidien marseillais, Caà¯azzo estime que l’équipe qui se montrera la plus généreuse l’emportera : « La clé, ce sera l’impact. Le défaut des Lyonnais, c’est leur manque d’expérience. Dans les gros matches où il y a quelque chose à perdre, à§a peut compter. Il leur manque également des joueurs importants en défense. L’absence de Gourcuff est un élément important. Après, avec leurs trois milieux défensifs, ils défendent bien ; devant, ils vont assez vite et peuvent marquer à tout moment. »
Caà¯azzo s’attend pour cette rencontre à un OM avec énormément d’envie, màªme si l’absence de Nicolas Nkoulou est un poids important selon lui : « Si l’OM a rencontré des problèmes récemment, c’est dû en grande partie à son système qui oblige les joueurs offensifs à beaucoup travailler. Mais on ne fait pas forcément les màªmes efforts contre Reims ou Caen que contre Lyon. Dimanche, on va voir des morts de faim. Attention tout de màªme car si tu attaques l’OM, tu peux marquer. Leurs problèmes sont essentiellement dus à l’absence de Nicolas Nkoulou. On se passe difficilement d’un tel monstre. L’OM, màªme s’il lui manque un gros milieu défensif, au complet est plus fort que Lyon au complet. Lemina en a plus le potentiel que Romao. »