par nicolas.breton

ASSE : Caïazzo sait ce qui manque à l'OL...

On reproche parfois à l'Olympique Lyonnais de ne jamais être entré dans le cœur des Français, faute de grands exploits européens.

Le président du directoire de Saint-Étienne Bernard Caïazzo n'a pas dit autre chose dimanche soir sur France Bleu.

"Pour être un club populaire, il faut avoir fait une finale. Jean-Michel Aulas l'a très bien compris. Pourquoi il joue l'Europa League à fond ? Parce qu'il sait qu'une finale, même en Ligue Europa, apporterait à l'OL quelque chose qu'il n'a pas aujourd'hui. L'année ou Lille fait le doublé, ils laissent tomber l'Europa alors qu'ils avaient la possibilité d'aller en finale avec une équipe extraordinaire. Pour moi, ils ont commis une erreur. La finale d'une coupe européenne, c'est la fierté de tous les Français. Ce n'est pas seulement grâce à la finale de 76 que les Verts sont populaires, mais ça a été le détonateur."

Lyon éliminé de la Ligue Europa par Tottenham il y a dix jours, ce n'est pas encore cette saison que les Gones auront "leur" 12 mai 1976...

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

Le patron du directoire de Saint-Étienne Bernard Caïazzo a glissé un petit conseil au président lyonnais Jean-Michel Aulas pour que l'OL devienne populaire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.