par La rédaction

ASSE : Galtier encense Malbranque ... et Garde

En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a donné son avis sur le début de saison de Steed Malbranque à l’OL que certains réclament déjà en équipe de France.

Ne gardant aucune rancune envers l’éphémère Stéphanois, le coach de l’ASSE s’est même déclaré «content» de le voir briller … En profitant pour saluer les choix tactiques de son homologue lyonnais.

« Quand il avait décidé d’arrêter sa carrière l’an dernier et de se mettre en retrait pour diverses raisons, Steed était encore bien physiquement. Je suis content de le voir joyeux sur un terrain. C’est quelqu’un de passionné par son sport plus que par son métier ! Après, avec beaucoup de sincérité, je tire mon chapeau à Rémi Garde qui a su le lancer dans un secteur de jeu où je ne le pensais pas aussi performant. Aujourd’hui, il joue et brille dans le cœur du jeu. Durant le peu de temps qu’on a pensé ensemble, je n’aurais jamais imaginé qu’il pouvait évoluer à ce niveau et à ce poste » , commente Galtier, qui s’imaginait davantage utiliser le milieu de 32 ans dans le couloir droit. Poste que Malbranque tenait durant son séjour de dix ans en Angleterre.

A.C, à L’Etrat

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Interrogé sur Steed Malbranque, Christophe Galtier s'est déclaré "content" de voir son ex-milieu briller à Lyon et a salué le travail de son homologue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.