par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Lyon : Joël Bats aurait pris très cher en Angleterre...

Le coup de l’écharpe de Joël Bats lors du derby ASSE-OL a toujours autant de mal à passer à l’AS Saint-Etienne.

Même si l’affaire semble désormais un peu plus calme, il n’empêche que l’ancien gardien international ne semble pas franchement craindre de lourde sanction pour son geste déplacé.

Deux écoles se sont affrontées ces derniers jours : ceux qui pensent que son geste n’est pas grave et ceux qui pensent qu’il a été programmé afin de nuire au public stéphanois. Dans tous les cas de figure, Bats n’aurait pas eu autant de grâce en Premier League. Jacques Crevoisier, qui connaît bien l’Angleterre pour la commenter régulièrement sur Canal+, n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais.

« En Angleterre, ça ne se serait pas passé comme ça, a-t-il récemment indiqué sur la chaîne cryptée. Lors du derby Everton-Liverpool, par exemple, je sais que l’arbitre du match demande expressément aux joueurs de ne pas célébrer de but ou de faire de signes ostentatoires. Ils n’ont donc pas le droit, c’est passible de poursuite. Ils peuvent être poursuivis pour trouble à l’ordre public ». Là bas, on ne rigole donc pas.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Le coup de l’écharpe de Joël Bats lors du derby ASSE-OL a toujours du mal à passer à l’AS Saint-Etienne. En Angleterre, son cas aurait été vite réglé...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.