Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (1-0) : Aulas se sert de Puel pour taper sur Sylvinho

Suite à la défaite de l’OL hier à Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a glissé un tacle à Sylvinho, dont l’avenir sur le banc lyonnais semble sérieusement s’obscurcir.

L’OL s’est incliné hier soir à Geoffroy-Guichard sur une tàªte de Robert Beric en toute fin de rencontre. Et le grand perdant de ce derby se nomme Sylvinho. L’entraà®neur brésilien, qui s’était donné un peu de répit avec la victoire à Leipzig (2-0) en Ligue des champions, n’a pas été très inspiré dans son coaching (Reine-Adelaà¯de laissé sur le banc, Dembélé qui n’a joué que 30 minutes) et son équipe a complètement déjoué dans le Chaudron.

Manifestement, il n’a pas compris le coaching du Brésilien

A son passage en zone mixte, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il ne « pouvait pas rester sans rien », et qu’il allait demander à Juninho et Gérard Houllier de trouver des solutions. Sylvinho paraà®t menacé, et une petite pique de son président laisse à penser que ses jours sur le banc des Gones pourraient bien àªtre comptés. Interrogé sur la première victorieuse de Claude Puel sur le banc des Verts, Aulas a en effet eu cette réponse : « C’est un très bon entraà®neur. Il l’a montré en faisant cinq changements par rapport au match de Coupe d’Europe. Nous, on n’en a pas fait. Il a réussi à donner plus d’envie à ses joueurs. » Puel a donc réussi là où Sylvinho a échoué. Plutôt bien senti comme tacle, non ?

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles