ASSE – OL (2-0) : attaqué par Aulas après le derby, Puydebois lui répond
Taclé par Jean-Michel Aulas sur les réseaux sociaux après le derby ASSE – OL (2-0), Nicolas Puydebois – ancien gardien de l’OL devenu consultant – lui a répondu.
Comme il en a l'habitude quand la situation se complique dans son club, Jean-Michel Aulas a tenté d'allumer un contre-feu en s'embrouillant tout de suite après le derby via Twitter avec son ancien gardien Nicolas Puydebois, aujourd'hui consultant pour Olympique-et-Lyonnais.com et qui réalise après chaque rencontre une chronique sur le site internet rhodanien. « Monsieur Puydebois n'ayez pas l'outrecuidance de vous croire compétent pour juger vos pairs. Souvenez-vous de votre niveau de joueur et calmez-vous ! », a écrit (en plus phonétique) JMA.
@oetl monsieur Puydebois n’ayant pas l’outrecuidance dvous croire compétent pour juger vos pairs souvenez vous de niveau de joueur et calme!
Dans l'émission « Tant qu'il y aura des Gones » sur TLM, l'ex-gardien, triple champion de France avec Lyon, lui a répondu de fort belle manière : « Pour moi, c'est une tempàªte dans un verre d'eau. Il fallait un pare-feu et c'est tombé sur moi. Je voulais remercier Jean-Michel Aulas car, s'il a lu la chronique, c'est qu'il s'intéresse un peu à ce que je fais. Cela n'a pas toujours été le cas (”¦) Par rapport au tweet, il y a du vrai et du faux. C'est vrai que je n'ai jamais été un grand joueur. Après, je n'ai jamais eu la prétention de l'àªtre. J'étais un joueur de vestiaire. Maintenant à chaque fois que j'ai porté le maillot de l'Olympique Lyonnais, je n'ai jamais triché (”¦) A chaque fois que j'ai endossé le maillot, on n'a jamais à avoir eu honte de moi ni du match auquel j'ai participé (”¦) Là où il a tort, c'est dans la grille de lecture. Il dit que je n'ai pas la compétence pour analyser les joueurs actuels de l'effectif. Je pense qu'il se trompe. J'ai eu la chance de m'entraà®ner avec Juninho, Edmilson, Grégory Coupet, Sonny Anderson, Sidney Govou, Eric Abidal, Florent Malouda”¦ Des gens avec qui j'ai transpiré, gagné des matches, remporté des titres à l'Olympique Lyonnais. Et du coup ma grille de lecture, désolé pour Jean-Michel Aulas, est peut-àªtre un peu élevée car j'ai eu la chance d'évoluer avec des mecs humbles, qui avaient de la remise en question, qui étaient bons partout et qui étaient avant tout de bons mecs. Ma grille de lecture est donc peut-àªtre un peu élevée, je m'en excuse, mais si l'exigence a baissé à l'Olympique Lyonnais, ce n'est pas de ma faute à moi. »