Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (2-0) : nouveau scandale autour du tacle de Tolisso sur Lemoine !

Les commentaires très partiaux d’OLTV pendant le derby entre l’ASSE et l’OL (2-0) provoquent un nouveau scandale après les deux expulsions rhodaniennes.

Les commentaires très partiaux d’OLTV pendant le derby entre l’ASSE et l’OL (2-0) provoquent un nouveau scandale après les deux expulsions rhodaniennes.

Décevant dans le jeu, l’OL a carrément sombré sur le plan de l’attitude dimanche lors de sa défaite sur le terrain de l’ASSE (2-0). Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso ont en effet été exclus dans le temps additionnel pour avoir commis deux mauvais gestes sur le milieu stéphanois Fabien Lemoine. Si le premier peut encore pràªter à débat, le second devrait en revanche valoir à son auteur une lourde sanction de la commission de discipline.

‘Au moins, Lemoine tombe pour quelque chose’

Plusieurs voix, notamment celle de l’entraà®neur Bruno Genesio, se sont pourtant élevées côté lyonnais pour pointer du doigt l’attitude provocatrice de Lemoine, entré en jeu, selon eux, pour mettre de l’huile sur le feu. Une théorie reprise par Jérémy Berthod pendant son commentaire de la rencontre sur OLTV. L’ancien latéral des Gones doute dans un premier temps que Tolisso ait touché son adversaire, puis conclut au sujet de ce dernier : ‘Au moins, il tombe pour quelque chose.’

Des commentaires très partiaux qui déclenchent depuis quelques heures la colère des supporters de l’ASSE sur les réseaux sociaux. Une fois n’est pas coutume, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a quant à lui fait preuve d’une certaine grandeur en annonà§ant que les deux fautifs écoperaient d’une amende infligée par le club lui-màªme. Le consultant Pierre Ménès aimerait que Berthod et son acolyte subissent le màªme sort…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles