par La rédaction

ASSE / OL – EXCLU Rocheteau n’est pas favorable au huis-clos partiel pour les derbys

Depuis les graves incidents entre supporters lyonnais et stéphanois ces dernières semaines et ces derniers mois, l’idée d’un arrêté préfectoral interdisant les déplacements  pour les derbys a germé.

Dans « But ! Saint-Etienne », en kiosques ce jeudi, Dominique Rocheteau a fait savoir qu’il n’y était pas favorable.

But ! Saint-Etienne : Dominique, ces derniers jours, la possibilité d’une interdiction de déplacements des supporters lyonnais pour le derby a été évoquée…

Oui, j’ai vu les provocations du président Aulas. Je trouve ça dommage alors que les deux clubs devraient aller dans le même sens. Ce qui se passe entre les supporters est trop grave pour que l’ASSE et l’OL s’opposent. On devrait plutôt chercher des solutions pour éviter de tomber dans les extrêmes en jouant des matchs à huis-clos, huis-clos partiel ou sur terrain neutre. Faisons de la prévention avant de faire des déclarations… Pour moi, tout n’est qu’une question d’encadrement. Il y a de plus en plus d’arrêtés qui tombent malheureusement. Moi, ce que je souhaiterais c’est que les supporters puissent aller voir leur équipe. C’est leur vie ! Qu’on ne les empêche pas de voir leur équipe ! Maintenant il faut aussi faire en sorte que tout se passe bien et ce n’est pas toujours facile… Ce serait dommage que, sur chaque « gros match », on se retrouve avec une tribune vide chez nous.

Avant, ces fermetures de tribune et ces huis-clos partiels n’arrivaient jamais…

Bien sûr ! Mais je ne vais pas faire les anciens combattants ! Avant, c’était comme ça. Maintenant, c’est plus compliqué… Et ça coûte beaucoup d’argents aux clubs. Nous serions favorables à ce que les choses se passent différemment malheureusement, il y a une certaine frange de supporters pour qui c’est dans leur culture de transgresser les règles. Et c’est le club qui est sanctionné de manière très sévère. Aujourd’hui, on sait très bien qu’on est sous surveillance.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Saint-Etienne en kiosques ce jeudi.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_764

Pour résumer

Depuis les graves incidents entre supporters lyonnais et stéphanois, l’idée d’un arrêté préfectoral interdisant les déplacements pour les derbys a germé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.