par julien.demets

ASSE / OL - Garde : Le terrain, rien que le terrain

Les adeptes des petites phrases repasseront.

Rémi Garde est bien un homme du derby. Mais à sa manière.

D'emblée, Rémi Garde a prévenu. Pas question d'alimenter les gazettes avec une guéguerre de mots. "Moi le débat, je le commencerai dimanche soir à 21h" , s'est-il contenté de déclarer vendredi en conférence de presse.

"J'ai été entouré de Stéphanois"

Natif de l'Arbresle, l'entraîneur lyonnais connaît pourtant parfaitement la rivalité entre les deux clubs. "On en connaît toute la saveur, on a été élevé avec, et on est assez nombreux dans le club à aimer ce match et à pouvoir transmettre quelque chose aux joueurs. J’ai été élevé par Raymond Domenech et Bernard Lacombe. Moi-même j’ai grandi à l’Arbresle et j’ai été entouré de Stéphanois. C’est un match très différent, et il doit le rester" , explique-t-il dans les colonnes du Progrès ce samedi.

Contrairement à Bernard Lacombe, lui n'a jamais porté le maillot de l'ASSE. "Si je n’avais pas eu le choix, si la seule solution pour continuer ma carrière en pro était celle-ci, oui, mais la situation ne s’est pas présentée à l’époque. Je ne pense pas que j’aurais pu refuser, c’est le monde du foot professionnel" , reconnaît-il, avant d'ajouter : "Franchement, je ne pense pas (qu'il pourrait entraîner Saint-Etienne). Je me sens tellement bien et imprégné de l’esprit lyonnais, que je ne vois pas plus loin" . Réponse dimanche soir à 21h donc.

 

Pour résumer

Les adeptes des petites phrases repasseront. Rémi Garde est bien un homme du derby. Mais à sa manière.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.