ASSE, OL – Govou : « Si je peux me faire un dernier derby… »
Joueur de L’OL depuis plus de 10 ans (1999-2010), Sydney Govous s’entraîne actuellement avec la réserve lyonnaise depuis son départ d’Evian.
C’est donc de nouveau en proche spectateur que Sydney Govou a suivi le derby entre l’ASSE et l’OL il y a quelques semaines. Un souvenir qu’il raconte à notre partenaire Diablevert, alors qu’il n’exclut pas de vivre le prochain sur le terrain : ‘La confiance est la clé de la réussite dans les derby ! A force de ne pas perdre ce match depuis des années, les joueurs ont cette confiance en l'abordant qui fait souvent la différence dans ce genre de confrontation […] C'est vrai pour une dernière pige,je vais peut-àªtre rechausser les crampons ! Où, je ne sais pas, donc de là à penser à un derby retour, on en est encore loin ! Mais bon, si je peux me faire plaisir dans un dernier derby, comptez sur moi […] Les derby sont surtout chauds en dehors du terrain avec les supporters qui enflamment tout à§a ! Après sur le terrain, entre joueurs, on se connait et on sait àªtre correct mais viril quand il le faut ! Une anecdote, oui en effet, lors du fameux 3 à 2 où je marque dans les arràªts de jeu, si j'enlève mon maillot et que je vais à cet endroit là , ce n'était pas chambrer les Stéphanois mais pour célébrer avec un de mes rares amis (« cabrette »), qui n'est pas fan de l'ASSE justement, à qui j'avais dit que je marquerais et qui était placé là avec tous les autres pro-Sainté ! C'était un message personnel.‘
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.