par La rédaction

ASSE – OL : Lacazette, Fékir, Deschamps … Leurs réponses aux sifflets du Chaudron

Dimanche soir, la rencontre France – Danemark (2-0) a été émaillée de nombreux sifflets de la part du public de Geoffroy-Guichard contre les joueurs portant habituellement la tunique de l’OL.

Pour autant, les réactions étaient loin d’être offusquées.

Premier buteur du match, Alexandre Lacazette n’en a toutefois pas fait cas : « Je suis Lyonnais et je viens à Saint-Etienne. Forcément, je savais à quoi m’en tenir. J’y étais préparé. C’était donc plus facile à encaisser. Personnellement, je préfère parler de l’équipe de France que des supporters qui m’ont applaudi ou sifflé », a clarifié le meilleur buteur de Ligue 1.

« On est à Geoffroy-Guichard, chez le rival »

Contrarié d’avoir inscrit son premier but en bleu en terre ennemi ? Que nenni assure son coéquipier et ami Nabil Fékir : « Au contraire, je pense qu’il est bien content. Je suis également heureux pour lui », confesse le petit nouveau des Bleus, pas surpris pour un sou d’être rentré sous les hués : « Je m’y attendais. Comme tous les Lyonnais avec Alexandre Lacazette et Christophe Jallet. C’est normal. On est à Geoffroy-Guichard, chez le rival. Est-ce que les supporters ont voulu lancer le derby ? Non, on ne peut pas dire ça même si on sait tous que c’est un match attendu dans les deux camps. »

« Les sifflets ? J’aurais préféré que ce ne soit pas le cas »

Finalement, le plus contrarié était Didier Deschamps, qui a préféré positiver : « La très grande majorité du public a bien répondu après une minorité s’est focalisée sur les joueurs qui portent le maillot d’un club pas très loin. C’est comme ça. J’aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais Alex (Lacazette) a bien répondu. Pour Nabil (Fékir), ça lui permettra de s’aguerrir un peu plus vite. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

Pour résumer

France – Danemark (2-0) a été émaillée de nombreux sifflets de la part du public stéphanois contre les joueurs portant habituellement la tunique de l’OL.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.