par nicolas.breton

ASSE - OL : le maire de Saint-Étienne se paie discrètement Bats et Aulas

Choqué, comme beaucoup, par les bagarres entre supporters stéphanois et niçois dimanche dernier à l'Allianz Riviera, le maire de Saint-Étienne Maurice Vincent a publié sur son site un communiqué dans lequel il propose trois mesures visant à réduire les risques d'incidents en tribunes.

L'une d'elles est lourde de sous-entendus... Les voici :

"1/ Développer partout où cela est nécessaire, des systèmes de vidéo surveillance permettant d’identifier rapidement les fauteurs de troubles, très minoritaires, qui n’ont rien à faire dans les stades avec les véritables supporteurs.

2/ Prononcer à leur encontre des interdictions de stades de longue durée, voire définitives en cas de récidive avérée.

3/ Mobiliser les présidents et dirigeants de tous les clubs sur ce problème, en leur demandant de s’engager solennellement à s’abstenir de tout commentaire ou attitude de provocation à l’encontre du public adverse, tout déni ou minimisation de ces faits inadmissibles, et à porter ensemble, avec les élus, instances du football et l’Etat, une politique ferme et continue pour éradiquer ce phénomène dans les plus brefs délais."

On se demande vraiment à quoi ce troisième point peut bien faire référence... Une certaine affaire de l'écharpe, peut-être ?

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Le maire de Saint-Étienne Maurice Vincent propose trois mesures pour réduire les risques d'incidents en tribunes. L'une d'elles est lourde de sous-entendus.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.