Nous suivre
Image par défaut

Premier League

ASSE : les anecdotes poignantes de Bafé Gomis sur son passé

Dans un entretien intimiste accordé à L’à‰quipe, Bafétimbi Gomis est revenu sur les galères survenues au début de sa carrière.

Dans un entretien intimiste accordé à L'à‰quipe, Bafétimbi Gomis est revenu sur les galères survenues au début de sa carrière.

Très apprécié à l'AS Saint-à‰tienne, mais aussi à l'OL malgré une fin en queue de poisson, l'attaquant de Swansea a parlé à coeur ouvert en évoquant notamment des sujets très personnels. « Ma mère était mère au foyer, mon père travaillait dans les travaux publics, la famille était nombreuse (dix enfants). J’ai dû aider mes parents, avec le club de Saint-à‰tienne. Mais cela n’a pas empàªché mon père de continuer son travail d’éducation, explique-t-il dans le quotidien sportif. Je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir pu m’investira 100 % dans ma scolarité. Mon père m’en a beaucoup voulu pour cela mais moi, mon ràªve, quand j’ai quitté Toulon pour Saint-à‰tienne, je l’ai exaucé : c’était d’offrir une maison à mes parents. C’était mon seul but. Voir mon père monter neuf étages après avoir travaillé toute une journée, rentrer à vélo car il n’avait pas le permis… Parfois, il y avait de l’urine dans l’ascenseur ou alors il était bloqué. C’était très compliqué (…) Mon bac ? Je ne l’ai pas passé car il y a eu la naissance de mon petit et le conflit avec Lyon. Il a fallu que je me recentre sur l’essentiel. Mais j’ai continué à prendre des cours. J’ai arràªté ma scolarité après la troisième. J’avais un manque, des regrets ».

Plus d'informations Plus d'articles