par nicolas.breton

ASSE, OL : Lyon doit-il demander conseil à son rival ?

Dimanche, une semaine après son match nul à Gerland face à l'OM (2-2), l'Olympique Lyonnais a de nouveau dû se contenter du partage des points sur la pelouse du FC Lorient (2-2).

Dimanche, une semaine après son match nul à Gerland face à l'OM (2-2), l'Olympique Lyonnais a de nouveau dû se contenter du partage des points sur la pelouse du FC Lorient (2-2). Le scénario du match était à chaque fois le même : les hommes de Rémi Garde comptaient deux buts d'avance avant de laisser leur adversaire remonter cet écart. Seule éclaircie, ce succès arraché face à Reims mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, malgré deux nouveaux buts encaissés (3-2). Cela ne vous rappelle rien ? Au début de l'automne, l'AS Saint-Étienne rencontrait des problèmes absolument identiques. Face à Bastia lors de la 8e journée, les hommes de Christophe Galtier avaient concédé le match nul dans les derniers instants de la partie après avoir pourtant mené 2-0. Un mois plus tard, même mésaventure face au PSG (2-2) lors de la 11e journée. Seule éclaircie pour les Verts, ce succès arraché face à Lorient, malgré deux nouveaux buts encaissés (3-2). En se référant à l'exemple de l'ASSE, on peut donc donner quelques conseils aux Gones pour sortir de cette mauvaise passe : solidifier la défense (cinq clean sheets pour Saint-Étienne depuis), quitte à marquer un peu moins de buts. Et recruter Loïc Perrin, dont le retour a fait tant de bien à son équipe...

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Le parcours de l'Olympique Lyonnais actuellement ressemble étrangement à celui de Saint-Étienne il y a deux mois...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.