par julien.demets

ASSE - OL : "On se rapproche du derby idéal" (Guilavogui)

Le plus grand derby de France, c'est dimanche à Saint-Etienne.

Guilavogui a hâte de le disputer. Et de le gagner !

En pleine bourre, l'ASSE espère bien vaincre la malédiction, dimanche, face au rival lyonnais (21h). Depuis 1994, les Verts n'ont en effet remporté aucun derby sur leurs terres. Pour le milieu de terrain, Josuha Guilavogui, c'est LE moment pour battre l'OL, un voisin qui va se présenter en leader dimanche.

"Nous allons nous battre avec nos valeurs. Nous nous appuierons sur notre identité de jeu. Notre série en cours nous a apporté de la confiance supplémentaire. Quand on dispute le derby, on a toujours un peu peur de mal-faire. Il faudra se servir de notre très bon début de saison pour jouer libérés et ne pas être timorés. On va s’appuyer sur ce qu’on a déjà fait lors des derniers mois. Nous avons montré que nous avions le niveau" , explique-t-il sur le site Internet du club ligérien.

"Tous les ingrédients sont réunis"

L'international espoir poursuit, surmotivé par l'évènement. "Un derby est toujours un match à part. L’engouement est peut-être encore plus fort cette saison car beaucoup de choses vont dans notre sens : notre classement actuel et nos victoires lors des gros matches face au PSG. Ce match se jouera à guichets fermés. Ce sera notre tout premier derby devant notre nouveau kop. Nos groupes de supporters vont, je pense, préparer quelque chose de costaud. Tous les ingrédients sont réunis. On se rapproche du derby idéal" , conclut-il, impatient.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

 

Pour résumer

Le plus grand derby de France, c'est dimanche à Saint-Etienne. Guilavogui a hâte de le disputer. Et de le gagner !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.