par La rédaction

ASSE – OL : quel accueil pour Malbranque ?

Passé brièvement par l’AS Saint-Etienne à l’été 2011, Steed Malbranque (32 ans) risque d’avoir un accueil houleux dimanche soir à Geoffroy Guichard.

Steed Malbranque n’aura joué en tout et pour tout que 27 minutes sous le maillot vert. Le temps de comprendre que l’escapade de trois semaines dans le Forez ne lui correspondait pas. De retour à Lyon après une année d’inactivité, le milieu de terrain de poche a déjà marqué le début de saison rhodanien de toute sa classe. Revenu à ses premiers amours et cité pour intégrer les Bleus, le natif de Mouscron sait cependant qu’il y aura une rencontre cette saison où l’environnement lui sera particulièrement hostile. Et il se trouve que c’est dimanche soir !

« Il faudra être très attentif à lui »

Interrogé sur son éphémère joueur, Christophe Galtier a reconnu qu’il faudrait le surveiller tout particulièrement : « Steed est très en forme. C’est l’un des meilleurs passeurs de l’équipe. Il faudra être très attentif avec lui car il est capable de distiller de bons ballons. Le public lui réservera l’accueil qu’il souhaite lui réserver. Cela fait partie de l’histoire d’un derby que les joueurs se fassent chamaillé » . Comme il l’avait déjà dit il y a quelques semaines, le coach ligérien ne nourrit « aucune rancœur » vis-à-vis du Lyonnais : « Il n’y a aucune rancœur. Steed était bien trop jeune pour arrêter sa carrière.  Aujourd’hui, il est performant dans un registre que je ne lui connaissais pas. Tant mieux pour lui. »

« Les sifflets, ça pourrait le galvaniser »

Du côté de Rémi Garde, on n’a pas prévu de discours particulier à l’égard de son maître à jouer et du contexte dans lequel il va devoir se plonger : « Ce n’est pas le genre de joueur qui a besoin de réconfort avant les matchs. Je pense même que s’il venait à être la cible des sifflets, ça pourrait le galvaniser » , assène l’ancien Gunner, comme une menace prononcée à demi-mot à l’égard des supporters de l’ASSE.  Et la réponse à ceux qui pensaient que Malbranque était un garçon instable ne tarde pas à fuser : « Je n’ai pas de conseils à donner à qui que ce soit mais je pense que Steed est suffisamment équilibré et solide pour savoir ce qu’il a à faire s’il joue. »

Alexandre CORBOZ, à L’Etrat et à Tola Vologe.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Passé brièvement par l’AS Saint-Etienne à l’été 2011, Steed Malbranque (32 ans) risque d’avoir un accueil houleux dimanche soir à Geoffroy Guichard.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.