ASSE, OL : Riolo voit Aulas « mépriser cette rivalité régionale »
Au moment d’évoquer le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Daniel Riolo a également commenté le derby entre l’AS Saint-à‰tienne et l’Olympique Lyonnais.
Et pour le consultant vedette de RMC, le constat est limpide : la rivalité historique entre les deux grands clubs est devenue trop étroite pour Jean-Michel Aulas. Chose qu'il avait déjà touchée du doigt brièvement dimanche soir avant de se lâcher complètement sur son blog.
« Que certains en aient ras-le-bol du cirque Aulas/Arbitres, c’est normal. C’est exaspérant et il faut que à§a cesse. Aulas fait le show en marge de l’OM-PSG, normal et calculé. Le président de l’OL ne supporte pas le classique de la L1. Il n’est pas dedans et à§a le perturbe. Depuis plusieurs années, il cherche à s’immiscer au milieu des 2. Et comme il sait que le PSG est « hors L1 », il veut affronter l’OM, analyse froidement Riolo. Son derby face à Sainté ne lui suffit pas. Il n’a finalement que mépris pour cette rivalité régionale. L’OL vise le national, l’international et il a besoin de créer l’événement. Aulas ne fait jamais rien par hasard. Cette polémique entre dans le cadre d’un plan de com&marketing d’occupation de l’espace ».