Ligue 1
ASSE, OL, Stade Rennais : Bruno Genesio et sa liste de prétendants au podium
Ce soir, l’Olympique Lyonnais se déplace à Montpellier en match avancé de la 33e journée de Ligue 1.
L’occasion pour Bruno Genesio et ses hommes de rejoindre, en cas de victoire, l’AS Monaco à la deuxième place du classement.
Au vu de ses résultats actuels, et de la qualité de son effectif, fort probable que l’Olympique Lyonnais parvienne à terminer dans les trois premiers du classement de Ligue 1. Bruno Genesio le sait, màªme si l’entraà®neur de l’OL se méfie particulièrement des autres formations en haut de classement. Selon lui, et bien entendu à l’exception du Paris Saint-Germain, la place de dauphin risque d’àªtre convoitée entre Rennes, Nice, Monaco, Lyon et màªme l’AS Saint-Etienne. Extrait de ses propos, tenus lors de son point-presse. ‘La course à la 2e place ne se limite pas à Monaco et Lyon. Rolland et Claude restent dans l’ombre, mais ce sont deux belles équipes avec des individualités qui font des différences. On peut aussi compter St-Etienne, qui a un calendrier intéressant. Il faut àªtre vigilant.’
Les Stéphanois ont, en comparaison de leurs adversaires déclarés pour le podium, un meilleur calendrier. Ils vont accueillir à 4 reprises dans leur Chaudron, sur les 6 derniers matches. Ils se déplaceront à Nice et recevront Lille dans la course à l’Europe lors des deux dernières journées de Ligue 1.